Lexique

Choc vibratoire : Lorsque je reçois des propos qui viennent changer ma vision du monde, il y a choc vibratoire. Le choc se vit au niveau de l’égo planétaire.

 

L’égo planétaire : Tout ce qui a trait aux lois des hommes dans la psychologie moderne. L’égo planétaire est une référence pour l’évolution puisqu’il faut préalablement la reconnaître en Soi. L’égo planétaire est donc un outil de travail pour l’évolution.

 

Le Double : C’est l’espace qui se situe entre l’égo planétaire et l’Esprit universel qui doit être construit dans le travail sur Soi pour l’évolution. Le Double le pont qui doit se construire intérieurement pour absorber les chocs vibratoires. Puisque la transition des âges réactive l'Esprit, le double devient l'outil qui traduit le langage de l’Esprit.

 

L’Esprit : L’espace intérieur qui est en contact avec l’énergie cosmique universelle ou la loi de l’UN agit. C’est l’espace de la transcendance qui est réactivé lors de la descente de l’énergie de la nouvelle grille énergétique qui se reconstruit autour de la terre. L’Esprit est là, a toujours été et sera toujours présent et opère à partir de la grille énergétique originelle de la terre.  

 

Sympathie vibratoire : Le niveau de cohérence entre deux êtres qui vibre à la même fréquence. Comme si le poste de radio était calibré entre les êtres où il y a fluidité et transparence. Cela peut se manifester par un état de sympathie vibratoire avec moi-même qui se traduit par un état de cohérence intérieure.

 

L’Ascension : Phénomène géophysique de la terre qui impact tout le vivant. Le phénomène consiste à un déplacement de la terre à l'extérieur d’un trou noir dont elle était captive depuis des éons. Ce phénomène aspire toutes les dimensions de la galaxie vers le haut. Plus précisément, le plan de 3e dimension tire vers la 4e dimension, le plan de la 5e dimension tire vers la 6e dimension, etc…L’ascension a un impact sur le vivant et invite à s’élever, à se manifester dans sa dimension la plus haute qui soit pour se libérer, s'alléger. Par conséquent, ce niveau supérieur d'existence invite à simplifier sa vie sur tous les plans. Ces plans d'énergie invitent à moins de mots, moins de pensées, moins de mental. L’état d’être supérieur fait en sorte qu'il est possible de maîtriser ses véhicules, corps physique, éthérique, causal, mental, supra mental, etc. L’ascension, ce n’est pas un lieu, c’est un état qui invite à un état de santé parfait et un contrôle de soi qui mène à l'amour inconditionnel.

 

Technologie de la compassion : Une qualité spécifique de pensée, de senti et d’émotion qui se raffine et augmente dans les états d’être supérieurs où la dualité s’estompe. La pensée se voit dépourvue d’attachement au résultat, le ressentie se présente sans les distorsions des partis pris et les émotions deviennent libres de la charge de la polarité. La science de la compassion permet d’être le témoin et l’acteur d’un événement sans le jugement polarisé sur cet événement, sans qualifier celui-ci de bon ou de mauvais. La loi de l’UN agit à travers la compassion.

 

Dimension : La 1e dimension est une ligne. La 2e dimension peut être représentée par une feuille de papier avec seulement la longueur et la largeur. La 3e dimension est une mesure des figures et des solides (longueur, largeur, hauteur ou profondeur). La 4e dimension intègre la notion du psychisme et de la relation au temps et à l’espace.  La 5e dimension est un plan supérieur d’amour et de maîtrise de l’espace et du temps ou la mesure n'est pas quantifiable, mais vibratoire. C’est une dimension où le taux vibratoire est maîtrisé et peut atteindre la vitesse de la lumière. Les corps sont légers et subtils et les voyages dans l’espace et le temps sont possibles dans l'intention.

 

"Dans les dimensions 4, 5, 6, et plus, ce n'est plus une autorité de servitude qui agit, mais une autorité aimante et bienveillante. Autant dans la 3e dimension, il pouvait être douloureux d’obéir à une autorité supérieure, mais dans les autres dimensions supérieures, c’est une joie, une grâce, une guidance, une justesse. Obéir à cette autorité supérieure, c’est comme si on choisissait la voie la plus fluide, la plus transparente pour évoluer." ( Source : voyages d’exploration au cœur de la conscience : au-delà de la forme : Erin Kann tnso.me)

 

On pourrait comparer la troisième dimension d'existence à un camp d'entraînement qui est très lourd et très difficile. Alors, qu'en quatrième dimension, l'existence est plus facile, l'assimilation de l'information est plus rapide ainsi que la manifestation des pensées. En cinquième dimension par rapport à la troisième densité, l'existence est un jeu d'enfant. Les pensées sont manifestés instantanément.

 

Grille énergétique : Se réfère à un cadre en deux dimensions qui fournit un chemin privilégié permettant à l’énergie-information-lumière de voyager du point A au point B.  On peut considérer la grille comme un réseau éthérique de lignes guides, comme un cadre intégré le long duquel des impulsions d’énergie sont dirigées. Cette grille a été détourné dans l’enfermement et est maintenant en train de se réengager.

 

La loi de l’Un : La plus haute loi, la première loi des lois universelles et cosmiques. Un terme non religieux qui renvoie à la matrice de l’intelligence à la base de toute la création. Ce principe fournit le modèle vibratoire sur lequel la création se « cristallise ». La loi de l'un agit à travers l'Esprit ou le libre arbitre n'existe plus.  Chaque fois que vous appliquez la loi de l’Un en vous, autour de vous, et dans vos travaux, vous êtes dans la justesse, vous observez la loi divine et vous êtes éminemment opérant au-delà de ce que vous pouvez percevoir.

 

Supraconscience: C'est un état vibratoire élevé qui permet une maîtrise de ses états psychiques et physiques. Cela est un état de  "fusion" des corps d'un être humain qui cesse le fractionnement induit par les plans de basse vibration. C'est une conscience omnisciente et souveraine. La maîtrise de la supraconscience vibratoire permet la fin de la réincarnation et d'accéder à la maîtrise de son "avatar" à travers le temps et l'espace. 

 

Vibraliser: Connexion à l'esprit où la dualité n'existe pas et où toutes les réponses sont disponibles au moment présent. Lorsque l'on vibralise une discussion, il n'y a pas de mental ni de jeu d'illusion. C'est de la conscience pure qui s'exprime à travers la parole. C'est le verbe qui se fait chaire. (Source : Yvan Poirier, https://www.enespritlibre.com)

 

Paradigme: Selon Wikipedia un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini. Étant donné que le changement de la grille énergétique et du phénomène de l'ascension que nous observons, le paradigme sur lequel s'échafaude la société est en mutation. Le paradigme se transforme pour embrasser une réalité beaucoup plus vaste et plus alignée à la nature de l'être humain et c'est avec le travail de reconnexion à l'Esprit, La Source où l'âme (selon la représentation propre à chacun) qu'il sera possible de faire le passage ou la transition afin de rebâtir le monde sur le socle de ce nouveau paradigme choisi par le collectif humain.

 

Exopolitique: L'Exopolitique reconnaît le phénomène de l'Ascension et agit à partir de la loi de l'UN. Car c'est à partir de la réunification intérieure de chaque être conscient de la "substancialité" de son Être que la décision émerge. L'expolitique tient compte de la souveraineté de tous les êtres vivants sur la terre et de sa connexion intime avec le cosmos. Ainsi, les choix politiques sont réalisés à partir de la sympathie vibratoire ressentie envers le cette connexion.

 

 

 

Références: Toutes les sources qui ont été utilisés pour réaliser ce lexique ainsi que le projet « Chorégraphie UN » proviennent de mes travaux réalisés durant le processus de maîtrise et par le processus d’éveil que le travail intérieur exige.

 

 Josée Séguin M.A.

CHORÉGRAPHIE UN

  est un projet de libération par le partage de sens.

Parce que ce qui est juste pour soi est juste pour le monde.