syndrome de l'imposteur

Quand on est pris du syndrome de l’imposteur, on a tendance à faire plusieurs formations, suivre toujours des cours pour aller vers plus de raffinement, de connaissance et de savoir-faire. On pense qu’on n’est jamais vraiment accompli ou réalisé avant d’avoir atteint un certain objectif ou un certain statut social ou un degré de maîtrise extrême. On va toujours et encore aller vers plus de savoir pour faire encore mieux. Et malgré tous les efforts, le sentiment du devoir accompli n’arrive jamais.

Lire plus »

Survivante

Ce blogue concerne davantage le féminin sacré puisque les femmes portent ce principe c’est bien évident, car elles portent la vie. Ce qui fait d’elles des Êtres sensibles à la nature, à la Source de vie et du vivant. Durant cette guerre invisible qui s’achève enfin et pour toujours, on comprendra à quel point le principe féminin a été attaqué plus que tout, sur tous les plans et on va découvrir malheureusement les dommages incommensurables.

Lire plus »

neige cotonneuse

Avant-hier, il y a eu l’interruption de l’électricité en raison d’une méga tempête de neige lourde. De la grosse neige qui colle et qui s’agrippe. On a reçu au moins 50 centimètres en 2 jours. Les arbres souffrent et je les entends craquer sous le poids de la neige. Ça tombe et ça casse. Les fils électriques sont courbés sous le poids de la neige et des arbres qui sont tombés dessus. C’est le chaos hivernal dans toute sa splendeur! Résultat=plus d’électricité depuis presque 48 heures. Et c’est ça pour pas mal de monde dans la province.

Lire plus »

Un ciel violet

Je me tiens au centre de mes pensées, car plus rien ne me polarise ni me surprend de ce monde en perdition. Je me tiens dans la vacuité que je choisis facilement. Je n’ai pas envie de quelque chose en particulier. J’accueille ce qui est là. Je n’ai plus envie des discussions creuses ni de celles où je dois m’autocensurer pour préserver les sensibilités.

Lire plus »

Les épouvantails

Dernièrement, je n’ai pas beaucoup travaillé sur mon projet. C’est parce que je me laisse porter par l’appel intérieur de dire ou d’écrire ce qui a besoin d’être dit ou écrit.

Lire plus »

La marmite bouille!

Je viens juste d’entendre une personne dire que ceux qui ne croient pas en Trump, qu’elle ne veut rien savoir. J’ai entendu d’autres personnes dire que ce « satané con » de Trump devrait disparaître! Certains disent qu’il est mort, que le personnage est un clone, un acteur! D’autres pensent qu’il va sauver le monde! Pendant que d'autres spécules que c'est l'antéchrist!  … La polarisation n’a pas fini de diviser et le danger de guerre civile est réelle dans cette ambiance toxique polarisée qui gangrène le tissu social.

Lire plus »

Ma maison

Les deux dernières semaines ont été tellement intenses énergétiquement que j’ai vécu quelques nuits blanches et souvent, je me réveille comme si j’avais 150 ans! C'est parce que la nuit blanche se termine souvent lorsque le soleil se lève et je peux profiter de quelques heures de sommeil. Mais bon! C’est le passage qui se réalise et c’est parfait!

Lire plus »

Les archétypes

Dernièrement, je réfléchissais sur les archétypes et comment les représentations peuvent nuire à notre expansion de conscience et par le fait même à notre vie et nos relations.

Lire plus »

Stratégies santé

Oufff!! Durant les dernières semaines, les ondes ont été vraiment mauvaises. Mon conjoint et moi avions l’impression d’avoir au moins 150 ans! Ces ondes négatives m’ont inspiré à partager mes trucs santé pour aider à alléger cette odyssée, cette énorme transition des âges que nous sommes en train de traverser que l’on soit conscient ou pas. 

Lire plus »

Mon pays c'est l'autre

Parce que le traumatisme est collectif, la guérison devra être collective. Parce que l’enfer est fini et qu’en me libérant de l’enfer, j’autorise la terre entière à la libération. Mais il y a un paradoxe, car on ne peut pas se libérer seule mais on doit se libérer seul. Parce que ce monde de séparation, ce monde du "chacun pour soi" n’est pas libre tant et aussi longtemps que les systèmes perpétuent l’erreur de l’envahissement impérialiste.

Lire plus »

Le poids de l'Exil

Vivre en exil, c’est vivre en dehors de son pays. C’est une perte de territoire, une perte d’identité, une perte de soi, la perte des pouvoirs. La définition littéraire de l’exil est « l’expulsion de quelqu’un hors de sa patrie, avec la défense d'y rentrer. » Cela peut arriver durant un génocide, une guerre, un danger naturel qui fait en sorte que vivre en son territoire n’est plus possible parce que la politique des hommes ne le permet pas.

Lire plus »