Rapport de reliance

Publié le 24 juin 2026 à 14:37

Hey! Salut mon frère, salut ma soeur!

Comment ça va?

Et moi? Je vais super bien sauf que je ne dors plus….ça va revenir, mais pour le moment, je ne dors plus.

Mais je ne suis pas fatiguée non plus. C’est ça qui est bizarre...

Je ne voulais pas parler de ma santé mais de la St-Jean et du chaos ! Eh oui! Le chaos était là aussi avant mais là, il est encore plus là. Paradoxalement, chez moi, c’est vraiment tranquille. On dirait que c’est ça qui m’empêche de dormir, c’est trop tranquille!

Enfin. Comment je gère le chaos tranquille? Eh bien, je vais chez l’acupuncteur. C’est ma réponse à l’absence de sommeil qui est mon chaos personnel tranquille. Parce qu’au fond, chaque personne va vivre la fin du monde à sa façon. Certains vont le vivre difficilement. D’autres facilement. Pourquoi? Je ne sais pas trop mais j’ai l’impression que c’est en lien avec nos programmes et nos résistances. Enfin…moi, je ne dors plus et j’accepte, j’accueille même si c’est tannant.

Je reviens à la St-Jean….C’est quoi pour toi la St-Jean?…

Pour moi, avant, c’était une fête pour fêter avec les amis. Le fait de me sentir reliée à une terre, à une fratrie. Mais là, ce n’est plus ça. Je ne fête plus la St-Jean parce que le sentiment de reliance n'est plus là. Donc, pour moi ça n'a plus de rapport. Ça ne me dit plus rien. C’est bizarre. Comme si le projet du Québec et les rêves de nos fondateurs sont tellement loin que ça ne me donne pas le goût de fêter. Mais, bon…….C’est peut-être moi qui est dans le champ, on va sûrement dire que c'est une maladie mental...aujourd'hui tous les comportements bizarres sont étiquetés!! ….dans tous les cas je respecte mon sentiment. Même s’il n’est pas juste et vrai, il pourrait aussi l’être. Alors, je laisse vivre cela. J’observe. Je choisis de ne pas juger ce que j'éprouve.

Dans cette veine de reliance, ça me fait l’effet que tout ce qu’on voit, tout ce qui se passe dans les médias et le monde est tellement fou, chaotique et insensé que je me dis que ça ne peut pas être vrai. Des fois, je me dis que c’est ça la fin du monde. Plus rien ne va et un moment donné, il va se passer quelque chose et le silence sera partout. J’ai une drôle d’impression…Dans tous les cas, je reste à l’observation. Et me dit que ça ne peut pas durer. 

Néanmoins, mon rapport au solstice d'été est toujours vivant et je l'ai célébré par un rituel en bonne compagnie. J’avais envie de faire une petite vidéo avec mes amies et chanter. Mais, l’énergie n’était pas là. C’était tranquille. Alors, on a laissé faire. Et c’est ok aussi. J'ai seulement fait une petite vidéo pour parler de ce temps, de cette époque que l'on vit.

Voici le lien si ça t'intéresse. https://youtu.be/N8xJZ-Fvcug

Je te souhaite un bel été, plein de silence et d’intégration.

De mon côté, je vais essayer d’intégrer le chaos et l’absence de sommeil.

Et c'est ainsi que je porte le rêve de nos bâtisseurs qui m'a été restitué par les travaux de www.evemarieroy.ca

"Je me souviens d'être née sous le lys et de grandir sous la rose." 

à très bientôt!

Josée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.