Les archétypes

Publié le 3 juillet 2025 à 22:56

Dernièrement, je réfléchissais sur les archétypes et comment les représentations peuvent nuire à notre expansion de conscience et par le fait même à notre vie et nos relations.

 

Parce que notre regard conditionné, formaté, programmé empêche le regard juste et neutre envers une personne ou un événement. On va se faire automatiquement une idée préconçue et se fier à cette représentation, car elle est partagée par le collectif.

 

C’est là que dans une quête de sens, les archétypes doivent mourir pour que naissent de nouvelles représentations plus ajustées au réel. Parce qu'habituellement, on va juger les autres selon un comportement donné dont l’origine provient de ce que l’inconscient collectif a programmé. On s’entend qu’on est loin du principe de l’équilibre lorsque l’on reste dans nos archétypes. Parce qu’il est presque impossible de voir le monde tel qu’il est véritablement parce que les archétypes interfèrent. En fait, je n’ai pas de difficulté d’affirmer que les archétypes sont toxiques sous toutes ces formes sans exception et brisent le collectif et bien des vies.

 

En fait, toutes les étiquettes qui existent sur la planète brisent des vies et heureusement, dans le mouvement de la conscience éveillée, cela tend à disparaître, car le savoir instantané qui se met en place par l’éveil de conscience détruit les archétypes. Parce que face à la conscience éveillée, il n’y a plus d’archétypes parce que le conditionnement collectif n’interfère plus dans la pensée parce qu'elle n’est plus magnétisée par les conditionnements et les programmes du collectif. Alors c'est là que l’observateur qui voit les pensées qui viennent d’ailleurs est intégré dans la conscience. Donc, l’individualisation est réalisée et cela fait en sorte que l’autodétermination de la personne est possible par la clairvoyance activée.

 

Je ne vais pas en profondeur sur le sujet des archétypes. Je souhaitais simplement vous en parler pour que vous puissiez en prendre conscience dans votre propre vie.

 

Merci de me lire!

Bonne fin de semaine!

 

 

Josée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.