À travers mes écritures, je sentais que, malgré tout le travail intérieur de compréhension, ma vision du monde restait limitée, noire, restreinte. Je le répète encore, c’est que je ne me sentais pas chez moi dans ce monde, sur cette planète, dans ce corps et cela m’a causé beaucoup de problèmes en raison de la magnétisation dont j’étais victime. Je me sentais à l’étroit, en colère, en rage de vivre dans un état restreint et j’étais incapable de me dépêtrer de ces états d’être malaisant et incapacitant. Je me sentais réduite à une façon d’être programmée, obligée, dirigée par une force trop grande pour moi. Je ne dis pas cela dans l’intention de juger ni qui que ce soit ni quoi que ce soit ni moi-même. Ce n’est pas un jugement, mais un ressenti qui me donnait du fil à retordre depuis toujours. Je suis certaine que plusieurs d’entre vous connaissent ces états d’être difficile ou l'impuissance accable toutes actions.
Mais, dernièrement, sans qu’il se produise un événement en particulier, quelque chose de subtil a changé et pour la première fois, j’ai senti les contours de ma maison que je croyais être ma prison. Cela m’a fait réaliser que j’étais dans l’idée de la prison et que cela venait de la mentalisation d’un enseignement que j’avais acheté, car ça me convenait de penser que j’étais dans une prison-planète, sans même la voir réellement parce que ça donnait du sens aux malaises. Et puis, suite à ce changement subtil, pour la première fois, j’apprécie le contour de cette prison que j’ai changé dans ma représentation pour devenir la maison que j’ai choisie. Je vois le contour de ma maison, je vois sa forme unique et je constate que l’image est différente du réel et que le réel me plait davantage, car je me sens plus proche de moi, donc plus en cohérence avec moi-même et par le fait même, plus cohérente avec les autres. Ce changement m’a invité de rester immobile au point zéro, face-à-face avec moi-même dans l’intention d’une rencontre sincère, bienveillante et authentique.
Ce moment m’a permis de me relier à une nouvelle réalité que j'estime être un autre niveau de conscience qui jusqu’ici m’était inconnu et d’intégrer l’ouverture que ça crée. Puisque les informations qui s’ouvrent aujourd’hui sont inédites et font en sorte qu’il est possible de s’appartenir davantage et de maîtriser les forces adverses qui polarisent et magnétisent notre énergie. Tout ça arrive pour un mieux-être et pour être bien dans la vie afin de vivre la libération.
Aussi, cette rencontre avec moi-même m’a révélé le souvenir que je ne voulais pas revenir sur terre et que je ne voulais pas de cette incarnation, de cette vie. Je ne voulais pas revenir ici pour y être venue des milliers de fois pour toujours finir complètement désintégrée. Mais j’ai été forcé et on m’a obligé de servir quelque chose dont je ne voulais pas. C’est principalement pour cette raison qu’une telle force de destruction m’habitait autrefois et qu’un déchirement constant m’accablait sans repos, me détruisait et me rendait malade, tendue, crispée, en rage, en « criss » d’être ici dans ce monde de prédation dont je ne voulais plus.
Et puis, en intégrant ce changement de conscience, je vois disparaître le monde de prédation et je suis en mesure de distinguer davantage les conditionnements, les programmes, les dualités et l’illusion de ce monde involutif. Comme si ce simple geste « d’entrer chez moi » était un geste révolutionnaire, souverain qui unifiait toutes choses et avait le pouvoir de dissoudre ce que ce que je ne veux plus. Et quand cela s’est produit, tout est devenu facile, doux, paisible, harmonieux.
Aujourd’hui je comprends que la libération c’est cela et qu’il n’y a pas d’autre sens de vie que d’être bien chez soi, dans son corps, dans sa maison. De cette manière, toute force d’opposition et d’enfermement disparaît.
Le cadeau de mon incarnation aura été cela, de pouvoir gouter cette joie pure d’être « chez moi » et cela m’est donné de le vivre pleinement aujourd’hui et j’ai la conviction profonde que le monde de prédation est disparu à tout jamais. La révélation s’est présentée simplement, comme un lever de soleil après la nuit, ça s’est installé simplement, facilement dans un état d’être unifié, détendu, complet, léger qui embrasse la simplicité de toutes choses. C'est un super cadeau de Noël en tout cas!
Sur ce, de très joyeuses fêtes à vous toutes et tous qui me lisez!
Que 2026 puisse compléter votre chemin de libération à tout jamais pour de la paix, de la joie et l’amour authentique!
Amitiés!
Josée
Ajouter un commentaire
Commentaires
moi aussi j'espère ressentir ce que tu as reçu comme cadeau pour enfin me sentir bien dans ma peau ... bonne journée 😘😘
Hier , j’ai dit à mon chum, qu’à 70 ans jamais je m’étais sentie aussi bien…en paix. Je n’ai pas peur de mourir mais moi, je veux revenir sur Terre pour voir et sentir les fleurs. De l’autre côté c’est autre chose et beaucoup d’âmes veulent revenir car de l’autre côté tu as tout le savoir, tout l’amour mais tu ne peux pas sentir les fleurs et vivre le moment présent qui fait que les larmes remplissent tes yeux tellement c’est beau ce moment présent.