Stratégies santé

Publié le 24 mai 2025 à 15:09

Oufff!! Durant les dernières semaines, les ondes ont été vraiment mauvaises. Mon conjoint et moi avions l’impression d’avoir au moins 150 ans! Ces ondes négatives m’ont inspiré à partager mes trucs santé pour aider à alléger cette odyssée, cette énorme transition des âges que nous sommes en train de traverser que l’on soit conscient ou pas. 

 

Parce que la fin des temps exige de devenir un super soldat, un yogi, un sage, un Jedi, autrement dit, devenir son propre pilier. Parce que même si l’éveil est déjà là, les systèmes en place s’accrochent pour que l’éveil ne se déroule pas et que l’âge des ténèbres se poursuivre encore longtemps. Alors, même si on va arriver à l’autre rive d’une manière ou d’une autre, si on n’y voit pas, on réalise la traversée dans le chaos au lieu de la vivre dans la sérénité. Donc prendre soin de soi n’est pas une affaire de sensibilité, mais une affaire pour survivre à la fin de l’âge des ténèbres. Parce qu’on est en plein dedans et ça remue!

 

Avertissement aux lecteurs,  dans ce blog, je partage mes stratégies santé. Je ne suis pas gourou. Je ne suis pas médecin. Je ne pratique aucune profession thérapeutique. Je partage ici le fruit de mes recherches et les réponses que j’ai trouvées pour retrouver ma santé et pour ne pas finir dans une maladie fatale. Parce que pour sortir de la survie et de la maladie, j’ai été amenée à faire mes recherches et trouver mes remèdes pour soulager des souffrances formidables qui ne me donnaient aucun répit, car la médecine n’a pas eu de réponse pour ma condition de santé. Même si la médecine n’a pas de réponse, il est possible de retrouver la santé totale et complète sur tous les plans. Je ne dis pas de ne pas aller voir de médecin et de ne pas consulter. C'est une bonne stratégie d'avoir plusieurs avis et en connaissance de l’époque que nous vivons, le discernement est de mise. J’ai moi-même consulté dans le système de santé, mais malheureusement sans réponse de guérison. Alors, même si des jours j'ai l'impression d'avoir 150 ans, je me sens beaucoup plus en santé à 50 ans que lorsque j'avais 20 ans!   

 

Voici maintenant une liste des stratégies santé que j’ai adoptées pour moi-même. Cela n’est pas une ordonnance et ce n’est pas une liste exhaustive. Il existe des milliers et des milliers de solutions pour soulager l’existence parce qu’il existe des milliards de personnes différentes. Je partage les stratégies que j'ai adoptées pour leur simplicité et facilité d'accès et que je considère efficaces. Donc, ceci est pour s'inspirer. Et à partir ce ça, c’est de faire ses propres recherches et d’installer les stratégies qui sont efficaces et accessibles pour soi et qui sont aussi libératrice et qui amènent de la légèreté et de la joie de vivre. Même si un traitement avec un médecin est en cours, il est bon de développer des stratégies santé pour aider au rétablissement et arriver à une guérison totale et complète.  

 

1. Eau pure : minimum 2-3 litres par jour qu'on m'informe... Observe le désert. Pas d'eau pas de vie. Si mon corps est à sec, la régénération est impossible et la guérison non plus. Donc, l’hydratation est la première chose que j'ai dû accomplir pour mon retour à la santé. Mais l'injonction de la quantité me stressait. Alors j'ai développé une relation intime avec l'eau pour savoir quand j'en ai besoin ou pas et combien j'en ai besoin et cette relation détend mon système nerveux au lieu de me stresser. L'Eau qui vivifie, qui purifie et qui clarifie tout. L'eau est l'élément de l'intelligence et elle peut être informée par mon intention de guérison. 

 

2. Nutrition. Saine et Vivante, Biologique le plus possible, sans gluten, sans viande, sans sucre, sans oeuf, sans alcool, sans ceci ou sans cela! Beaucoup d'injonction et de propagande dans la nutrition! On ne sait plus quoi manger! J'ai consulté beaucoup pour "savoir" qu'est-ce qui est "bon pour moi". Ma conclusion est qu'il n'y a pas de constante avec la nutrition, il n'y a que la vie qui passe. Un temps je mange moins et végétalien. D'Autres fois je fais un jeûne. D'autres jours, je dévore un sac de chips ou un gros steak sur le BBQ. Il n'y a pas de règle, juste une relation avec la vie qui passe au jour le jour. Encore ici, la relation entre soi et sa nutrition est à développer et c'est en relation avec soi que les bons choix sont faits. C'est là qu'on "sait" quoi manger et quand le manger sans culpabiliser et sans restriction. La réelle bonne nutrition est dépourvue d'injonction. Alors, une bonne crème glacée ou un BBQ à 30 degrés Celsius est bon pas, car c'est vivant et libre d'injonction!

 

3.Exercice : Encore ici on a une injonction de performance, des beaux muscles, la patate doit pomper! La prison du paraître n'a pas finie de charmer pour la séduction. Mais la santé demande quoi? Ici, c'est seulement d'aimer son corps pour lui donner ce qu'il demande et ce dont il a besoin. Faire ce qu’il faut pour garder le corps en énergie et en forme. Je m'adonne quelquefois au qi gong, à la marche, au paddleboard, au vélo. QUAND J'EN AI ENVIE. Il n'y a pas de règle, pas de temps, pas de routine. Quand j'ai envie de faire du vélo, je fais du vélo. Quand j'ai envie de faire du paddle, je fais du paddle. Si j'ai envie de faire du ski 7 fois dans ma semaine, je fais du ski 7 fois. Si j'ai envie de rester assise toute la journée, je reste assise toute la journée...(cela ne m'est pas encore arrivé, je suis type active!) Si j'ai envie de boire un bon verre de vin, je bois un verre de vin. Autrement dit, si j'ai envie de faire quelque chose, je le fais un point c'est tout sans culpabilité, sans honte et sans restriction. C'est comme ça et je me sens en cohérence avec le moment présent. Déjà entretenir ma maison et mon jardin me demande beaucoup de "sport", c'est pareil quand je travaillais 40 heures par semaine, je n'avais pas besoin de faire du sport. Juste être en train de supporter les tâches de la journée est un sport qui dépasse l'entraînement rigoureux. 

 

4. Huile et brossage corporel : J'aime le brossage qui aide à la régénération, car la lymphe et le sang circulent mieux et la peau est l’organe le plus proche du système nerveux. Cela augmente aussi l’amour de soi. J’utilise une brosse en sisal et une lanière en chanvre pour le dos. Je le fais quand ça me dit de le faire. Jamais "parce qu'il faut le faire". Juste "parce que ça me tente de le faire" et que j'ai du temps pour un bon bain Spa. Après le brossage de la peau, j’utilise une huile d’olive ou l’huile de chanvre, de noix de coco, d’amande douce, de ricin, selon l'envie avec des huiles essentielles pour hydrater la peau.  

 

5.Utiliser des produits et cosmétiques naturels. Bon, là c'est sérieux parce que je ne tolère aucun produit chimique sur ma peau, cela m'étourdit et me donnent des sensations d'empoisonnement. Alors, j'ai banni tous les produits chimiques sur la peau (antisudorifique, crème, maquillage, etc.) parce qu'ils déséquilibrent mon système endocrinien qui vient déstabiliser mon système nerveux et augmente la sensation de mal-être que je ne tolère pas. Alors, j'utilise seulement du bio et naturel. Cela s’applique pour les chandelles que je préfère en cire d’abeille, des huiles essentielles biologiques pour parfum, les liquides à linge naturel, shampoing, savon, naturel et bio, etc, etc…tout ce qui s’approche de mes 5 sens doit être naturel et biologique le plus possible. Je n’utilise pas de crème ni pour le visage ni de crème vendue en pharmacie qui sont en majorité très dommageable. Pour le visage j’aime l’huile d’argousier ou de thé vert qui est locale ou l'huile de ricin mélangé au bicarbonate de soude, ça fait des miracles.

 

6.Hydrothérapie. Utiliser le chaud et le froid avec l’eau est super génial pour le mieux-être. Il y a tellement de documentation là-dessus pour la santé naturellement. En douche, sauna ou rivière, avec le bain chaud et douche froide, etc.. Bain chaud avec sel d'Espson est excellent pour minéraliser le corps. Je suis une adepte inconditionnelle de la thérapie avec l'eau en chaud et froid. j'adore et mets souvent mon mari au défi de l'eau froide!!  

 

7.Fleurs de Bach, élixir floral, phytothérapie, herboristerie, homéopathie, etc.. : C’est vraiment à expérimenter pour voir ce qui fonctionne pour soi. J’ai consulté plusieurs livres et sites internet sur le sujet et cela aide à trouver ce qui est bon. Je cultive plantes et fleurs et transforme à la maison ce que je peux pour mes besoins et complète avec ce qui est au magasin d'aliments naturels. 

 

8.Consommer des vitamines et minéraux de qualité. Étant donné que pendant plusieurs années j'ai dû "reconstruire" mon corps que j'avais négligé par manque de soin et d'amour, j'en consomme beaucoup moins aujourd'hui. Je recommande vivement de consulter une naturopathe pour rééquilibrer la santé et être bien conseillé. 

 

9.Glace sur la nuque : Lorsque j’ai une crise de douleur style fibromyalgie ou confusion ou angoisse et que cela m’empêche de dormir, j’applique de la glace sur ma nuque. Cela calme les émotions fortes et polarisées qui accablent la douleur. En combinaison avec de l’huile essentielle de lavande ou Bach rescue ou selon l'intensité Advil, c’est très efficace. 

 

10. EFT : Emotional Freedom Technic – La technique de libération des émotions. Lorsque le corps me faisait mal et que j'étais en exil, j'ai utilisé cette technique plusieurs fois par jour avant de renaître. Cela m'a aidé à tenir lorsque j'étais morte-vivante. Au moins, j'ai eu un moyen pour tenir dans les abysses de l'enfer sur terre!  

 

11. Chaleur sur le foie, pour accélérer le métabolisme. Lorsqu’il y a beaucoup de douleur en raison d’une malnutrition, la chaleur sur le foie aide énormément. Surtout lorsqu’il y a eu excès de table avec consommation d’alcool, j'utilise la bouillotte comme remède de grand-mère qui fait du bien.

 

12. Jeûne et purge: Je pratique quelque jours par semaine le jeûne intermittent qui me permet de retrouver la clarté d’esprit et légèreté. Je fais des purges à l'huile de ricin lorsque je sens que mes systèmes sont surchargés.  

 

13. Le sommeil: Il y a tant à dire sur le sommeil. Principalement, pour protéger mon sommeil, je ferme le wifi de la maison la nuit puisque les ondes ne m'inspirent pas du tout confiance. Aussi, je dors entourée de 3-4 oreillers installés pour être bien et favoriser la circulation durant la nuit. Cela aide aux systèmes à se régénérer.  

 

14. Tissus de qualité : Comme je vous le partage, j'ai une hypersensibilité à ce qui touche la peau, donc les textiles chimiques tels que le polyester et autres tissus fabriqués à partir du pétrole et du plastique ne m'intéressent pas. Et comme on dort la moitié de sa vie au lit et qu’on s’habille tous les jours, j'utilise des tissus de qualité en coton, en lin, en laine, bambou, etc… le plus naturels possible directement sur la peau pour les draps et les vêtements. En plus que j'adore les beaux tissus de qualité!! Ça adonne bien! 

 

15. Utiliser le point zéro : Quand il y a une douleur, une maladie, un petit virus, je peux me battre avec de l'antiviral, du triphala, de l'huile de ricin ou aller chez la massothérapeute, ou le chiro, mais quelquefois, ça me dépasse. Si je ne trouve pas par moi-même sur le coup, je laisse faire et m'installe au point zéro. Souvent ça passe...C'est magique! 

 

16. Vivre le moment présent. C’est dans le « ici et maintenant » que l'autoguérison est possible. La pratique de l’Esprit aide à se retrouver dans cet état de non-dualité, état de liberté, de souveraineté, d’autorité intérieure et c’est là qu’on s’en va! Et si je ressens cela, je suis déjà dans l’âge d’or. Mais, si je suis dans l’accablement, la maladie, le non-sens, la galère, je suis dans l’âge des ténèbres. À ce moment-là, je dois faire le travail pour arriver à réaliser la transition à l’intérieur de moi avant tout pour tendre vers la paix d’esprit. 

 

17. Fréquences: La musique et les ondes scalaires sont aussi thérapeutiques. Pure Sound experience, TNSO les baumes sonores j'adore! J'utilise souvent le son et les bruits de la nature pour m'accompagner dans mon parcours de santé. 

 

18. Les pierres: il y a une quantité incroyable de pierres qui aide à équilibrer l'énergie dans l'environnement. La documentation en ce sens est abondante. J'en utilise beaucoup dans mon jardin, dans ma maison et sur moi aussi! 

 

Il existe tant de choses pour prendre soin de soi sans être toujours dans la consultation. C'est ainsi qu'au fur et à mesure que j'avance dans le mieux-être, je découvre ce qui est bon pour moi et ce dont j'ai besoin au bon moment. Cela évolue avec le temps et la connaissance que j'acquière. Peu importe l’intensité des douleurs et la profondeur des maladies ou l’accablement de la précarité, l’âge des ténèbres s’en va et il y a des solutions pour tout. Construire sa vie est d’adopter un art de vivre qui permet d'être bien est possible et accessible à tous. Lorsqu’il y aura un nombre assez important de gens dans le moment présent et en santé, il y aura un taux assez important d’énergie libre, alors le monde changera radicalement. 

 

Souvent, je souhaite que le « shift » arrive et je me sens impatiente. Enfin .... il ne faut pas attendre après le « shift », il faut devenir le « shift », vivre son « shift », organiser son "shift" pour soi-même. Et si cela arrive, eh bien! Tant mieux! Sinon, eh bien tant mieux! Adviendra ce que pourra !!! Tout est parfait dans l’âge d’or qui est déjà là!

 

Bonne ascension!

Josée

 

p.s.: voici des suggestions de livres pour amorcer un processus santé.

Il y en a beaucoup d'autres mais ceux-là ont changé mes perspectives. 

- la mafia médicale, Ghislaine Lanctôt.

- un cerveau à 100%, Dr Eric Braverman

- la santé à la pharmacie du bon dieu. Maria Treben

- le grand dictionnaire des malaises et des maladies, Jacques Martel

- le filon d'or caché au fond de votre esprit, Anthony Norvell

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.