Les épouvantails

Publié le 6 octobre 2025 à 23:54

Dernièrement, je n’ai pas beaucoup travaillé sur mon projet. C’est parce que je me laisse porter par l’appel intérieur de dire ou d’écrire ce qui a besoin d’être dit ou écrit.

 

Dans cette lancée, j’avais en tête ce blog car je porte le titre depuis quelques semaines : Les épouvantails.

 

Je vois l’image d’épouvantails qui font peur aux prédateurs des cultures dans les champs. Cette installation m’a fait réfléchir sur la nature de la prédation de nos systèmes antihumains qui sont fondés sur la peur et l’avarice.

 

Cette image me suivait et me faisait penser à ces systèmes qui arrivent à leur fin, dans la fin de ce monde tel que nous l’avons connu depuis la nuit des temps.

 

N’avez-vous pas remarqué le travail des épouvantails sur internet, sur les réseaux sociaux, dans les médias? Et ce, partout sur la planète. Les épouvantails font peur, car ils utilisent l’ignorance et l’incertitude. Ils font du bruit par les menaces de guerre et l’imminence de catastrophes qui pourraient se produire n’importe quand. Et là, les biens pensants et toutes bonnes personnes concernées par la sécurité vont vouloir prévenir et « organiser des structures » ou des mesures extraordinaires pour contrer la menace des épouvantails. Parce que l’impuissance n’est pas permise. C’est bien normal de ne pas rester dans la peur. Mais l’agitation face au bruit est-elle mieux? N’est-il pas plus sage d’apprendre à voir et à entendre au-delà du bruit des épouvantails?

 

Bien sûr qu’il est prudent de se préparer des catastrophes ou des choses qui pourraient potentiellement arriver. Mais, se préparer au pire en réponse à la peur n’est plus dans la nouvelle ère car l’énergie qui nous est actuellement disponible est une énergie de paix, d’amour, de joie et de sérénité. Tout le contraire de ce qui est voulu par ces épouvantails qui nous veulent agités et angoissés.  

 

Ce qu’il est important de savoir est que ces épouvantails ne sont que des marionnettes, des poupées qui s’agitent au vent et qui font du bruit. Ces installations ingénieuses pour repousser la prédation existent principalement pour empêcher le silence nécessaire pour entendre et constater le changement de fréquence dans les consciences humaines. Tout ce bruit existe pour empêcher la reliance à soi, à son silence intérieur, à sa transcendance pour constater que tout est déjà changé, que les fréquences de la Source arrivent maintenant à nous sans interférence.Tout ce vacarme permet de maintenir l’Ancien, c'est à dire les peuples dociles, ignorants, impuissants dans leur pouvoir de manifester le monde matériel. Mais la réalité est que le nouveau s’installe déjà et que si nous arrêtons d’écouter les épouvantails en entrant dans notre silence intérieur, nous pourrions entendre que le « Shift » est déjà là. Ces bruits chaotiques sont des fréquences extérieures à soi qui créent la panique et implantes l’insécurité, l’incertitude et l’angoisse.  

 

Alors, pour ne pas continuer à s'enfoncer dans la noirceur crapuleuse, à nous d’y voir et de savoir reconnaître le bruit des épouvantails et de choisir la bonne nourriture pour son Esprit. Je suis quand même sûre et certaine d’une chose, l’avenir est magnifique et merveilleux sur tous les plans puisque l’enfermement séculaire arrive à sa fin et l’ère de l’esprit s’ouvre tout grand devant nous. Donc, il n’y a aucune raison d’avoir peur, mais toutes les raisons pour célébrer et être en joie, car les réjouissances approchent. C’est pour cette raison que les épouvantails s’agitent, car il vente fort et le bruit est assourdissant! 

 

Bonne semaine!

Josée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.